L’imagier À la campagne est un livre sans texte adapté aux mains des bébés, qui met en scène les animaux des tout-petits: le petit chat sur la barrière, le canard dans la marre, le monsieur dans son potager… Il y a tant à observer!
L’artiste Ingela P Arrhenius apporte une touche unique et reconnaissable à cet imagier. Chaque page est une œuvre d’art, alliant la simplicité adaptée aux bébés avec une esthétique qui charmera aussi les adultes. L’imagier est non seulement une aventure visuelle, mais aussi une opportunité d’apprentissage et de partage.
Miaou ! Ouah ! Bêêê ! Cot cot cot !: Les petits sont des champions lorsqu’il s’agit de reproduire les bruits des animaux. Il est rare de les entendre confondre le coq avec le mouton. Cette maîtrise est souvent le fruit de moments ludiques partagés avec les parents, qui, dès le plus jeune âge, utilisent ces sons pour interagir avec leur enfant.
Avant même que les mots s’installent pleinement, ces onomatopées deviennent un moyen de communication amusant et efficace. Quand on leur demande, Et qu’est-ce qu’il fait l’âne ?, les bambins s’empressent de répondre Hi-han avec fierté. C’est un prétexte parfait pour partager des rires et renforcer les liens , surtout lorsque Maman caquette ou que Papa imite le meuglement de la vache !